About

photo identint).jpg

BIOGRAPHIE

D'origine Russe, j'ai eu la chance de vivre dans des pays bien différents. Née à Moscou j’ai terminé mes études et une fois mon diplôme d’ingénieur en poche, je suis partie travailler en Ouzbékistan, à Tachkent. Puis j'ai découvert l'Algérie. J'ai enseigné à l’Ecole Polytechnique d’Alger. Transmettre mes connaissances et en même temps continuer à apprendre m'apportait beaucoup.

Enfin, je suis arrivée à Paris, ville culturelle extraordinaire, où j'ai posé définitivement mes bagages.

A Paris, beaucoup de changements sont survenus dans ma vie. J’ai repris le chemin des bancs de l’université. Mes études en psychologie et en art thérapie m'ont replongé dans le dessin et surtout la peinture. J'ai pu découvrir tant de techniques intéressantes (crayon et fusain, encre et pastels, acrylique et huile ainsi que le modelage à l’argile) !

Ce métier d’Art thérapeute est devenu ma passion. Basé sur la psychanalyse et l’expression plastique, il intervient là où la parole est difficile et même impossible. Partager ma passion et soigner avec, fut une expérience épanouissante et en même temps bouleversante.

 

De cette passion, petit à petit est née une seconde passion, enfouie à l’intérieur de moi pendant longtemps et voilée par le temps : la passion pour la peinture. En peignant, je me sens libre d'exprimer toute mon imagination et mon ressenti.

 Toute cette vie atypique se ressent dans mes toiles.

 

En espérant qu'elles vous plaisent !